...

Besion d'avis : affiliation et SEO sur SMF

Démarré par Kolson, 04 Février 2026 à 15:37:09

« précédent - suivant »

Kolson

Bonjour. En gros j'ai un forum qui tourne pas trop mal mais niveau rentabilité c'est le calme plat.  Je suis pas mal le délire des Wizards en ce moment avec leurs sites de niche et l'affiliation... du coup je sais pas si c'est jouable de mixer les 2 sans niquer tout mon referencement.  Est-ce que y en a ici qui ont déja testé de l'affiliation sérieuse sur Simple Machine ? Vous passez par un mod spécifique pour "no-follow" les liens ou vous faites ca à l'ancienne en modifiant le code direct ? 

Goupilop

Bonjour,
@Kolson
Mon avis ?
SMF étant libre (gratuit) faire du pognon c'est une idée mais bon moi perso je sais pas quoi dire donc beaucoup de questions
C'est vrai que si la récupération permet de compenser les frais d'hébergement et autres frais annexes c'est une bonne discussion 
Il suffit de chercher sur le net pour trouver pas mal de suggestions mais c'est pas totalement gratuit apparemment
Bonne chance de ce côté là...
Goupil 
Windows 11 Pro x64 - Windows 10 Pro x64 - Linux Debian12 - Emmabuntüs ED5 x64

Kolson

Merci pour ton retour
Oui clairement, l'idée n'est pas de "faire du pognon" à tout prix ni de transformer le forum en panneau publicitaire, ça tuerait l'ambiance et le SEO. Mon objectif serait plutôt, comme tu dis, de compenser les frais d'hébergement sans dénaturer le contenu.
Ce que je regarde en ce moment, c'est surtout des approches où l'affiliation reste intégrée de façon naturelle dans les discussions ou les ressources utiles, un peu dans l'esprit de ce que partage la wizards academy : réflexion long terme, contenu propre, pas de bourrinage de liens. Si ça peut rester transparent et pertinent pour les membres, ça me paraît jouable.
Du coup je continue de creuser la partie technique sur SMF pour faire ça proprement (nofollow, balisage, etc.), sans bidouilles douteuses. Si certains ont des retours d'expérience concrets, je suis preneur, surtout côté SEO.
Merci en tout cas