...

Mise à Jour Windows 10 Creators Update

Démarré par maximus23, 05 Avril 2017 à 23:30:47

« précédent - suivant »

alexetgus

Citation de: Goupilop le 02 Mai 2017 à 13:59:59
Après avoir réalisé les contrôles sur d'autres PC (Update Creator Windows 10) le problème est le même
Soit cela est un bug de l'OS soit une volonté
Toujours est-il que lorsque la modification ci-dessus est appliquée cela fonctionne correctement, en modifiant la valeur métrique afin que la carte (Matérielle ou Logicielle) soit choisie en premier pas de soucis.
La commande route print confirme "le forçage" de la priorité pour l'interface à utilisée en l'occurrence TAP adaptater V.9
En haut à gauche de l'image il s'affiche
8  TAP Adapteur V9
2 Realtek
1 Loopback
Rappel: Le chiffre le plus haut reste la priorité lors de la sélection de l'interface
ps: l'autre interface reste en automatique en ce qui concerne la valeur métrique (Realtek)

J'ose imaginer que c'est volontaire. En même temps, je ne rate pas une occasion de râler sur Microsoft. Je ne suis pas très objectif.
Sous Win7, la gestion est la même, pourtant ça passe bien et sans problème.

De toute façon, je ne migrerai pas vers win10, ça c'est clair et net.
Microsoft a fait trop fort sur ce coup là en matière de flicage !
D'ailleurs, je trouve désolant que l'Europe ne trouve rien à y redire.

La prochaine migration de mon OS se fera vers Linux.
Actuellement, je fais tourner CentOS dans une VM.
Si je migre, ce sera l'inverse. CentOS sera mon système d'exploitation et je virtualiserai Windows pour pouvoir continuer à jouer à mes jeux favoris.

Goupilop

Salut,
J'attends un SSD pour installé Linux
VM perso j'ai que des emmerdes, notamment pour gérer les réseaux, faut créer pont par ci pont par là sur les cartes, bref sa rame en +
Un appel sur le multiboot au démarrage et endiamo sa roule ma poule !  ;D
Windows 11 Pro x64 - Windows 10 Pro x64 - Linux Debian12 - Emmabuntüs ED5 x64

Goupilop


Bonjour MAx,
J'ai envoyé au support de VPNTunnel (ou je suis client) la modification comme expliqué + haut (Reponse#27).
Ils ont apprécié par un "Thank You" + des jours ajouté à mon compte pour le remerciement.
Sympa cool  :)
Bonne journée
Windows 11 Pro x64 - Windows 10 Pro x64 - Linux Debian12 - Emmabuntüs ED5 x64

maximus23

Bonjour,

Moi ici j'utilise des racks avec mes SSD car depuis Windows 10 et la modification du boot je ne fais plus confiance au multiboot.

J'ai eu un plantage canon quand on est passé à Windows 10.

Donc sur un SSD de 240 Gigas j'ai Windows juste pour le démarrage et sur l'autre j'ai une Debian là c'est en complet sur un 300 Gigas pour faire des tests au niveau serveur.

Maintenant vu le prix des SSD ce n'est plus un luxe mais une utilité et un plus au démarrage des OS de plus un SSD de 120 suffit amplement si c'est juste pour l'OS démarrer.

Pour le reste depuis la dernière mise à jour je n'ai rien remarqué donc tout roule correctement apparemment.

On espère que cela va continuer et je vois qu'ils se sont déjà lancé vers le prochain update Projet Neon.

:)


Amitiés et à Bientôt.
Have a Nice Day.
Developer Tray Menu Manager (wampmanager) for WampServer

Goupilop


Citation de: maximus23 le 07 Mai 2017 à 15:01:39
Bonjour,

Moi ici j'utilise des racks avec mes SSD car depuis Windows 10 et la modification du boot je ne fais plus confiance au multiboot.

Le multiboot que je possède est sur le choix du démarrage SSD (j'en ai 4 sur mon PC) à partir de la console (F8 au lancement) donc chaque OS est intégre car le choix est matériel non software ou MBR machiné.

J'ai eu un plantage canon quand on est passé à Windows 10.

Donc sur un SSD de 240 Gigas j'ai Windows juste pour le démarrage et sur l'autre j'ai une Debian là c'est en complet sur un 300 Gigas pour faire des tests au niveau serveur.

Maintenant vu le prix des SSD ce n'est plus un luxe mais une utilité et un plus au démarrage des OS de plus un SSD de 120 suffit amplement si c'est juste pour l'OS démarrer.

Pour le reste depuis la dernière mise à jour je n'ai rien remarqué donc tout roule correctement apparemment.

On espère que cela va continuer et je vois qu'ils se sont déjà lancé vers le prochain update Projet Neon.


Ben oui, dernière nouvelle un update est prévue tous les 6 mois à l'avenir (façon Creator)  ;)

:)


Je confirme, pas de soucis avec la dernière monture de Windows 10 (1703.15063.250) roule ma poule  :)
Windows 11 Pro x64 - Windows 10 Pro x64 - Linux Debian12 - Emmabuntüs ED5 x64

maximus23

Bonsoir,

J'ai séparé Windows comme cela si tu veux parler de Windows et de toutes ses applications pas de soucis.

:)
Amitiés et à Bientôt.
Have a Nice Day.
Developer Tray Menu Manager (wampmanager) for WampServer

Goupilop

Windows 11 Pro x64 - Windows 10 Pro x64 - Linux Debian12 - Emmabuntüs ED5 x64