...

SMF doit corriger l'erreur récurente

Démarré par Goupilop, 05 Décembre 2017 à 10:29:23

« précédent - suivant »

Goupilop

Bonjour,
De temps en temps le message apparait "Impossible de vérifier l'adresse référente. Merci de revenir en arrière et de réessayer"
Au dire des sujets c'est toujours pas résolu sur la version 2.0.15
Pourquoi ne pas traiter ce problème récurent sur le prochain update ?
C'est bien de proposer l'ajout d'une ligne mais c'est encore mieux d'apporter la solution définitive via le support non ?
Pétard de pétard !!! ;D

Windows 11 Pro x64 - Windows 10 Pro x64 - Linux Debian12 - Emmabuntüs ED5 x64

alexetgus

#1
Tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas revu cette erreur.

Tu as bien ajouté la ligne "hidden" dans chacun des formulaires des fichiers concernés ?

Tu ne bloques pas la transmission du referrer quand tu passes d'une page à une autre avec un plugin quelconque / un réglage navigateur / l'ajout d'un header Referrer-Policy: XXXXX sur ton site / des liens en rel="noreferrer" ou referrerpolicy="XXXXX" ?

La politique sur les referrer commence à se pencher sur le "souci". Il n'est pas toujours bon de transmettre le referrer, c'est un motif de tracking, enfin c'est la base.
D'ailleurs, sur mon site, je vais très bientôt mettre en place une Referrer Policy très stricte mais qui fasse en sorte que SMF ne pétouille pas.

Ras le bol de tout ce tracking qui nous tombe dessus au quotidien ! >:(
J'ai 4 plugins navigateur pour bloquer les saletés (ils se complètent) plus un autre qui me permet de bloquer tout le JavaScript ,ou celui que je souhaite, d'un domaine ou sous domaine.

Goupilop

#2
C'est une installation par défaut sans bidouillage quelconque, je bloque rien du tout
Pourquoi j'irais ajouter une ligne ? une par si une par là ?
Non mais !
Pour le tracking ben t'es pas rendu...le mieux c'est de tout bloquer y compris le site lol !
Windows 11 Pro x64 - Windows 10 Pro x64 - Linux Debian12 - Emmabuntüs ED5 x64

alexetgus

Je ne sais pas pourquoi, mais certaines mises à jour de SMF se sont faites sans l'ajout de la fameuse ligne dans les formulaires de connexion.
Ne me demande pas pourquoi, j'en sais rien du tout. :-[

Pour le tracking, ça va, ça se bloque presque facilement. ;)
Le pire, c'est les enfoirés qui rendent leur truc inaccessible si le tracking est bloqué. :(

Ca le fait avec les vidéos de Brightcove, par exemple. Mais il suffit de lire la vidéo dans VLC ! :P

Quand j'avais mon modem qui "chantait" sur le téléphone, si on m'avait dit que le net deviendrait ça... :'(

maximus23

Bonjour,

Il faut vérifier cette correction : https://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=556734.msg3945879#msg3945879

De plus il faut se déconnecter et bien vider le cache du navigateur et se reconnecter.

:)
Amitiés et à Bientôt.
Have a Nice Day.
Developer Tray Menu Manager (wampmanager) for WampServer

Goupilop

#5
Je veux bien Max, mais quand tu ne peux pas te connecter parce que smf refuse et t'envoie promener par la phrase citée plus haut, tu fais comment pour vider le cache ? ;D
C'est que par moment que cela se produit, pas tout le temps, je me demande si le bug ne viendrait pas plutôt d'une latence en réponse (trop importante) de la base de données donc incrimination du serveur  ?
Bref bizarre et chiant....ma foi...pour éviter la déprime m'en vais boire un GROG au rhum comme dis le marseillais (3/4 de rhum +2/4 de vodka = 5/4 le compte est bon)  ;D :P
Windows 11 Pro x64 - Windows 10 Pro x64 - Linux Debian12 - Emmabuntüs ED5 x64

alexetgus

Non, c'est pas la base de données.
Même si elle était longue à répondre, c'est pas ça. En plus, la base fait comme tout le monde, elle fait du cache. ;)

Par contre, il y a erreur.
C'est 3/4 de rhum, 3/4 de vodka, 3/4 de gin, 3/4 de sapinette (j'aime bien la sapinette :) ), 6/4 de calva en mémoire aux combattants, et 1/1000 de glaçon.
Ca nous donne une boisson revigorante de 20/20. :)

maximus23

Bonsoir,

C'et le cache du navigateur y compris le cookies qu'il faut effacer :)
Amitiés et à Bientôt.
Have a Nice Day.
Developer Tray Menu Manager (wampmanager) for WampServer

Goupilop

Bonjour,
Ayant posé la question au support de mon prestataire, celui-ci ma informé qu'un souci sur https://pg-03 base de données avait été traité, depuis + de soucis :)
Pour l'instant j'ai plus d'erreurs...
Bon Dimanche

Windows 11 Pro x64 - Windows 10 Pro x64 - Linux Debian12 - Emmabuntüs ED5 x64