...

Utilisateur SMF depuis longtemps ... Aide pour nouvel hébergeur

Démarré par 3000fr, 02 Janvier 2018 à 18:47:48

« précédent - suivant »

alexetgus

Ca m'a toujours rendu dingue cette manie d'attaquer le voisin pour récupérer les naufragés en cas de fermeture.
C'est à se demander si le filon ne serait pas un "peu plus" que pour payer le matériel et les dev, sysadmin, etc.
Si la concurrence est féroce, c'est qu'un gros bénéfice existe et qu'il dépend du nombre d'utilisateurs !

Il n'y a rien de tel que la philanthropie pour être tranquille !
Pas de pub, pas d'appel aux dons, pas de revente de données, etc.
Le net tranquille existe. :)

3000fr

Oui, gratuit c'est bien, mais là pour ce jeu, il fallait un système de donations ...
Les serveurs dédiés, hébergeurs, developpers, webmaster etc ... = environ 900 € par mois ....

Donc, utilité d'avoir en place un système performant de donations et surtout sécuritaire ... Ce qui a été fait ...
Pas évident, car il y avait une liaisons Serveur Windows et site ... Avec à chaque donations ...items directs dans le compte du joueur ...
Bref un système admin impressionnant pour gérer tout cela à été créé par un super développer Fr ... avec pleins astuces pour suivre les ip, les donations etc ...

Il le fallait, car les joueurs asiatiques tentent tout pour pirater .., voler des comptes, items et autres ... en 5 ans j'ai eu 10 français et 30 européens ... :P

Bref, j'ai beaucoup appris, surtout les langues ... lol


alexetgus

Il faut jouer au loto.
quand tu seras millionnaire, tu seras tranquille. ;)

Bon, en même temps, tu as plus de chances d'être abattu par la foudre que de gagner. Mais sait-on jamais ! :P

3000fr

Bonjour,
voilà... je viens vous informer de l'installation du blog de ma femme, j'ai réussi ... Bon.. Install automatique ... aucun mérite ... :P

Donc hébergement ici: https://www.planethoster.net/fr/Hebergements-World -  J'ai choisis le Canada ... Comme je suis en Martinique ...

Aide disponible avec le Chat, techniciens très sympas, Cpanel OK, FTP Ok ... bref rien à redire ...
J'ai donc installé WordPress ... sachant que la plupart des extensions sont payantes ..... J'ai fais des tests ... Certaines sont un peu floues en utilisations ...

Bref, j'ai juste insérer les principales (Gratuites), Captcha Google, un truc pour le partage des réseaux sociaux ... et un antispam pour bannir les ip ...
Car bien sur ...dés que c'est installé ... Hop... inscriptions stupides ... ...

Je comprends pas qu'un CMS comme WordPress n'insère pas une protection automatique de base ... enfin bref ....

Le blog: https://on-blogue-tout.com

Bon il y a des ajustements, améliorations de design .... Comme ce n'est pas mon fort, et que les réglages sont pas évidents ... Il va me falloir du temps
Le thème sera peut-être changé ... Bon pour le moment ma femme le rempli petit à petit :)

Donc à première vue ... pour 77 € par an, cet hébergement est ok, surtout le service d'aide est présent ...  Pour moi c'est important ...

A suivre ... si besoin est ... plantages ou autres ... :)


maximus23

Bonjour,

C'est déjà une bonne chose :)

Pour WP là faut pas compter sur moi c'est pas mon domaine informe toi plutôt du côté d'un de nos connaisseurs sur ce forum il saura te donner quelques tuyaux pour l'utilisation de ce cms :)
Amitiés et à Bientôt.
Have a Nice Day.
Developer Tray Menu Manager (wampmanager) for WampServer

3000fr

Bonjour...
Oui, facile pour tout quand tu veux faire simple ...

Pas de soucis ... le blog tourne ...  faut juste que je trouve à le faire plus joli :)