...

Virus Bad Rabbit (Méchant lapin)

Démarré par Goupilop, 27 Octobre 2017 à 10:41:33

« précédent - suivant »

Goupilop


Bonjour à tous,
Voici le message que j'ai reçu de la part de QI-360 le 25/10/2017 à 23h10

Cher utilisateur 360,
La troisième attaque massive de rançongiciels "Bad Rabbit" est en hausse, après que Wannacry et Petya aient causé une énorme perte plus tôt cette année. À l'heure actuelle, Bad Rabbit ransomware a déjà infecté plusieurs grands médias russes, l'aéroport international d'Odessa en Ukraine et de nombreux ordinateurs en Europe. Et ça éclate aux États-Unis en ce moment.
Bad Rabbit se déguise en faux installateur Adobe Flash. Une fois infecté, toutes vos données seraient verrouillées, et l'attaquant demande environ 280 $ (0.05 bitcoin) de chaque victime.
Notre centre de cloud a intercepté cette attaque. Pour être protégé, nous vous suggérons fortement de faire les étapes suivantes:
1. Mettez à jour 360 Total Security vers la dernière version
2. Effectuez une analyse complète des virus
3. Sauvegardez vos données critiques
Nous vous recommandons également de passer à 360 Total Security Premium, afin d'obtenir la protection la plus avancée, la plus sûre et la plus complète. Obtenez-le maintenant
Nous sommes ici comme toujours pour vous garder en sécurité.
360 Équipe de sécurité totale





Lapin à la broche, c'est très bon.... ;D




Windows 11 Pro x64 - Windows 10 Pro x64 - Linux Debian12 - Emmabuntüs ED5 x64

maximus23

Bonjour,

J'ai pas eu trop le temps de suivre l'actualité mais bon tout ces genres de choses existeront toujours. C'est l'histoire du chat et de la souris.

A la limite le message que tu as reçu serait assez promotionnel pour que tu achètes une version payante de leur logiciel.

Moi ici maintenant j'ai remis en service un mirroring donc en cas de problèmes je reviens très vite sur ma version donc je les emmerde royalement. Le mirroring est activé une fois tout les x temps car ne pas faire comme certains un mirroring en temps réel car là on est pendu aussi les saloperies iront dans le disque mirroir.

Voilà pour le moment bonne vacance de Toussaint à Vous tous.

:)
Amitiés et à Bientôt.
Have a Nice Day.
Developer Tray Menu Manager (wampmanager) for WampServer

Goupilop



Citation de: maximus23 le 27 Octobre 2017 à 17:37:00
Bonjour,

1)- A la limite le message que tu as reçu serait assez promotionnel pour que tu achètes une version payante de leur logiciel.
2-) Voilà pour le moment bonne vacance de Toussaint à Vous tous.

:)

Bonjour,
1-) J'ai la version payante + la gratuite pour d'autres PC
2-) Pareil à toi  :)


ps: En ce qui concerne Rabbit machin, la méthode prétend à une mise à jour d'adobe flash player qui est en fait le programme de cryptage du PC (Ransonware) donc méfiance....
Windows 11 Pro x64 - Windows 10 Pro x64 - Linux Debian12 - Emmabuntüs ED5 x64