...

Windows 10 Fall Creators

Démarré par Goupilop, 08 Octobre 2017 à 09:59:01

« précédent - suivant »

Goupilop

Bonjour à tous,
Nous voici à l'approche du 17 octobre 2017 date de la diffusion de la grosse mise à jour de Windows 10
Comme d'habitude il est recommandé de procéder à une sauvegarde intégrable du PC avant le processus d'update
Voici les grandes lignes de cette nouvelle version:

Microsoft vient de l'annoncer officiellement : la prochaine mise à jour de Windows 10, la Fall Creators Update, sera déployée le 17 octobre 2017. Mais attention, cette opération sera faite de façon progressive : tous les utilisateurs ne la recevront pas en même temps.
Plusieurs nouveautés sont attendues, dont la principale concerne probablement la sécurité. En effet, la Fall Creators Update intégrera les derniers outils de sécurité de Microsoft, ce qui devrait garantir une meilleure protection contre les malwares et les ransomwares, alors que de nombreux ordinateurs tournant sous Windows ont récemment été la cible de cyberattaques d'ampleur mondiale.
La Fall Creators Update sera davantage axée sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée : le prochain système d'exploitation de Windows sera ainsi compatible avec les casques développés par les partenaires de Microsoft, et il sera possible d'intégrer des éléments virtuels à notre environnement réel à partir de l'écran des Surface, les ordinateurs et tablettes de Microsoft.
Une esthétique retravaillée
Avec la Fall Creators Update, on peut s'attendre à quelques changements cosmétiques regroupés au sein du Fluent Design : transitions plus harmonieuses et visuels de meilleure qualité sont notamment au programme. L'Action Center fait également peau neuve, avec une réorganisation, plus optimale, du contenu et des notifications.
La nouvelle mise à jour permettra par ailleurs aux utilisateurs de poursuivre sur un appareil une activité commencée sur un autre terminal. Grâce à l'application Cortana, cela ne concernera pas uniquement les appareils Microsoft, mais aussi les dispositifs tournant sous iOS et Android.
Windows 11 Pro x64 - Windows 10 Pro x64 - Linux Debian12 - Emmabuntüs ED5 x64

maximus23

Bonjour,

Merci pour les infos :)

Comme je ne suis pas un adepte de Cortana car ici il est désactivé totalement je ne vois pas de grandes innovations par rapport à la version actuelle du moins pour une utilisation lambda comme c'est le cas pour moi.

Bureautique et réseau à part cela tout le reste est désactivé totalement et passé à la trappe.

Je suis d'une très grande méfiance par rapport aux applications de Microsoft car je sais que cela n'est pas banal et que l'espionnite est dans tout leurs utilitaires.

Donc on verra pour la suite en espérant que cela ne se passe pas trop mal pour la mise à jour.

Jusqu'ici tout s'est bien passé à part une révision totale des paramètres et de la vie privée car tout ce qui espionnite est réactivé.

:)
Amitiés et à Bientôt.
Have a Nice Day.
Developer Tray Menu Manager (wampmanager) for WampServer

Goupilop

Bonsoir,
L'objectif est d'apporter un maximum de corrections de bug. Cette build 16281 ne propose donc pas de nouvelles fonctionnalités. Elle se concentre sur les problèmes, les instabilités et de manière générale les performances du système d'exploitation.


Pour télécharger l'outil de mise à jour Windows10 afin de créer un DVD ou une clé USB d'installation ISO (méthode que je préfère):

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Windows 11 Pro x64 - Windows 10 Pro x64 - Linux Debian12 - Emmabuntüs ED5 x64

maximus23

Cela fait déjà 2 mises à jour effectives et on ne voit rien de nouveau arriver. On reste toujours avec la même interface et les fonctionnalités ne sont guères améliorées.

A certains moment on se dit c'est juste des mises à jour de sécurité sans plus car cela est risqué et n'apporte rien d'essentiel alors que les mises à jour sont nommées en grande trombe comme si un changement de l'os était effectué comme on avait avant avec les numéros de version ou là c'était de vraies modifications de l'OS aussi bien pour meilleur que pour le pire.

Ici on reste sur sa faim et je ne vois pas pourquoi un tel ramdam d'annonce pour si peu tout compte fait.

:)
Amitiés et à Bientôt.
Have a Nice Day.
Developer Tray Menu Manager (wampmanager) for WampServer

alexetgus

Le problème de Microsoft, c'est qu'il existe peu de failles, comme tous les autres OS.
Par contre, il existe beaucoup de backdoors ! Et ça, c'est réservé à la NSA et autres agences de renseignement planétaires.

Et quand Microsoft se fait prendre la main dans le sac, il dit que les backdoors sont des failles de sécurité accidentelles... ::)

Goupilop

Bonsoir à tous,

Depuis hier la mise à jour de Windows 10 Fall Creators Update est disponible via:
1- Mise à jour par l'update habituelle
2- Sur le site de Microsoft en téléchargeant l'outil https://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkId=821363
3- Sur cette page en mode manuel en cliquant sur la vérification de  version de Windows https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4028685/windows-10-get-the-fall-creators-update
4- En téléchargeant l'ISO
Par sécurité il est recommandé de procéder à un backup avant l'upgrade
La nouvelle version une fois updatée étant la v.1709
Windows 11 Pro x64 - Windows 10 Pro x64 - Linux Debian12 - Emmabuntüs ED5 x64

maximus23

Bonsoir,

Moi le backup pas eu le temps de le faire tout les pc se sont mis à jour en même temps.

Heureusement tout s'est bien passé.

Attention il y a des configurations sur des options en plus et toutes les options de télémétries etc... sont revenues par défaut.

Donc il faut refaire les tweaks pour retirer tous ces trucs d'espionnite globale.

Jusque maintenant tout roule mais ici rien que de la programmation et bureautique donc rien d'extraordinaire qui tourne.

:)
Amitiés et à Bientôt.
Have a Nice Day.
Developer Tray Menu Manager (wampmanager) for WampServer

Goupilop

Bonsoir à tous,
1 Portable + 1 Tour mis à jour Windows Fall Creator 1709 - 16299.19
Pas de souci, reste à vérifier le fonctionnement et si pas de bug, désinstallation de la sauvegarde effectuée par les système (répertoire Windows Old) afin de récupérer de la place car 20go c'est pas rien
Edge est pas mal modifié sur cette version (en bien  ;) )
Bonne soirée....
Windows 11 Pro x64 - Windows 10 Pro x64 - Linux Debian12 - Emmabuntüs ED5 x64

maximus23

Bonsoir,

Moi j'ai déjà viré les fichiers d'installation comme j'ai une image de mon os pas de soucis. Cela soulage mon ssd de démarrage.

:)
Amitiés et à Bientôt.
Have a Nice Day.
Developer Tray Menu Manager (wampmanager) for WampServer

Goupilop

Bonjour,
Pour virer les fichiers de l'ancien OS (1703)
Clic droit sur le disque C:\
Propriétés
Puis suivre les images jointes dans l'ordre ci-dessous








Perso je vérifie toutes les fonctions puis si c'est Ok, je vire
Tous mes boots system sont sous SSD  :)
Windows 11 Pro x64 - Windows 10 Pro x64 - Linux Debian12 - Emmabuntüs ED5 x64

Goupilop

Bonjour,
Voilà 6 PC mis à jour, aucun problème à part le programme GPG (Kleopatra v.3) que j'ai dut réinstaller pour cause de plantage sur les clés de codage
Il semble que la cause vienne de la signature de certains fichiers de Windows 10 1709 avec modification de diverses DLL
Pas grave, une fois GPG désinstallé puis réinstallé tout fonctionne correctement
Au sujet de l'update, toujours pareil il faut réajuster quelques configurations de "confidentialité" une fois le PC redémarré
Sinon toujours le même poids d'environ 4Go à télécharger (la fibre Ok mais l'ADSL + pfff ! c'est long) et environ 2 heures d'installation + 1/4 d'heure de "peaufinage"
Pour ma part pas de BSOD (écran de la mort  ;D )
Me reste encore 6 PC à faire.
Dans l'ensemble c'est un bon update pour ma part  :)
Je suis passé par l'outil de mise à jour de Microsoft car toujours pas dispo par la méthode traditionnelle (à part le portable)
Voilà pour les infos me concernant
Bonne soirée...
Windows 11 Pro x64 - Windows 10 Pro x64 - Linux Debian12 - Emmabuntüs ED5 x64

Goupilop

Bonjour,
Voilà, tous les PC mis à jour sous la dernière monture 1709, aucun souci rencontré  :)
Me manque pas les BSOD sur les anciennes versions de XP,Win7,Win8.....  >:(
La prise en compte de l'impression 3D est de facteur sous cette version



Bonne continuation
Windows 11 Pro x64 - Windows 10 Pro x64 - Linux Debian12 - Emmabuntüs ED5 x64