...

Utilisateur SMF depuis longtemps ... Aide pour nouvel hébergeur

Démarré par 3000fr, 02 Janvier 2018 à 18:47:48

« précédent - suivant »

3000fr

Bonjour à tous et en particulier à l'admin ... maximus23:) qui m'a épaulé depuis la migration de mon vieux forum Oxygen ...

Je pense changer d'hébergement, le mien devient obsolète ... Peu d'évolution ... Limité dans l'espace disque ... etc ...

J'ai testé plusieurs hébergements pour d'autres sites ... et à ce jour, pas très satisfait des hébergements fr ... surtout des supports ...
Des contacts téléphoniques ...

Je me suis tourné vers 2 Hébergeurs, qu'en pensez-vous ...

Le premier... env 75€ par an : https://www.planethoster.net/fr/Hebergements-World

Plateforme intelligente CMS  Inclus PHP, Ruby, Python et NodeJS
PHP, Python,Ruby et Node.js  disque SSD illimite
Espace disque premium illimité bandwidth illimite
Bande Passante et Traffic illimités  inclus SSL gratuit
Certificats SSL illimités et gratuits  Unlimited Database
Base de données illimitées  Unlimited Email accounts
Comptes Emails illimités

Support immédiat (Canada) pour moi c'est mieux que la France, car je suis en Martinique ...
J'ai déjà discuté avec le support ... réactif .. et pas bouché comme certains ........

Le second: https://www.hostinger.fr/hebergeur-web

J'ai testé la version aux US ....  Un peu peur du support ... en cas de soucis ...

Merci de vos avis :) Et bonne année 2018 à tous :)


alexetgus

#1
Salut,

Oublie Hostinger, c'est vraiment la boutique gérée par des commerciaux et certainement pas des informaticiens...
Faire payer pour des certificats SSL gratuits, faut être culotté !
Quand on dit "puissance et mémoire standard ou X2", ça peut être tout et n'importe quoi.
Pareil pour la bande passante, illimité d'accord, mais à quelle vitesse ?
Trop vague pour être honnête. Si ils étaient sérieux, ils donneraient des chiffres. Tu achèterais un PC à la puissance X2 sans rien savoir de plus ?

Pour le premier, tu vas vite avoir des problèmes avec la vitesse d'accès disque. 4MB/s dans les deux sens, c'est très bas. En plus, je me demande si ce n'est pas un Alias de Hostinger. Hostinger possède une multitude de domaines dans plusieurs pays.
Sinon, je ferai les mêmes reproches que Hostinger. Mémoire et processeur, on ne sait pas ce que c'est !
Bande passante, pareil, illimité et c'est tout. On ne connaitra pas la vitesse...

75€ ? A 85€ par an, tu sais que tu pourrais avoir ton propre serveur ?
OVH loue ses anciens serveurs à des prix cassés. Tu peux avoir un serveur pas cher de très bonne qualité ! Chez OVH, leurs vieux serveurs, beaucoup de monde rêve d'avoir du matériel comme ça à la maison.
Par contre, il faut repérer le matériel que tu veux, le surveiller et sauter dessus ! La demande est grande pour une petite offre. Du matériel se libère tous les jours, mais il faut être là pour sauter dessus.

A prix cassés, tu peux aussi avoir des hébergement, mais là, ça se justifie moins si tu n'es pas trop coincé niveau bourse.

Ca se passe ici (en France ou au Canada, au choix) : https://www.kimsufi.com/fr/
Au Canada, leur DataCenter est jeune, ils ont donc du "vieux matériel" beaucoup plus récent et donc plus cher.


ATTENTION :
Méfie toi comme de la peste des installateurs de sites auto dont tous les hébergeurs vantent les vertus !
Tu prends le risque de te retrouver avec un CMS à la config bancale dès le départ. En plus, en cas de migration, tu t'exposes à d'énormes emmerdements.
Quant aux mises à jour, c'est quand l'hébergeur décide qu'il faut mettre à jour.

Installe ton CMS toi même et oublie ces machins automatiques. Au moins, tu auras des bases saines.

3000fr

Bonjour.

Merci pour toutes ces infos ... Je ne vais pas utiliser d'installeur automatique ... Car les forum SMF seront juste transférer ...

Bon sinon, oui.. il me faut aussi un blog pour ma femme .... mais automatisé ... Je saurais pas bricoler les codes ..

J'ai pensé au dédié ... Mais je ne sais pas gérer ... 
J'ai eu 3 serveurs Dediés chez OVH et Online.net (Online est super) sur Windows server pendant 5 ans ... pour des jeux Mmorpg online ... mais j'avais des developpers ...
J'arrivais juste à gérer quelques applis ... Wamp ... mais le reste non

Et la c'est pas du windows.. donc je saurais rien faire, surtout pas le gérer ...

Donc je cherche .... :)




alexetgus

Ah, effectivement, si tu connais pas. Dommage...
Tu n'as plus qu'à chercher un hébergeur du côté des USA. Plus le datacenter sera au sud/est, mieux ce sera. :)

Je ne sais pas si on peut se renseigner sur les points de raccordement des câbles transocéaniques (départ et arrivée).
Sachant que plus tu seras prêt du raccordement de départ vers les Caraïbes, mieux ce sera, ça pourrait t'aider si de tels renseignements sont disponibles.

Je connais le chemin de Marseille à Montreal (Beauharnois), mais pas les Caraïbes... :-\

Ceci dit, même si ton site était hébergé au Japon, ça irait relativement vite quand même. Le plus gros souci, c'est de parler la langue locale quand on s'adresse au SAV. ;)

maximus23

Bonjour,

Je ne sais pas chez qui tu es actuellement mais moi la plupart des sites que j'aide sont tous chez infomaniak et personne n'a jamais eu le moindre soucis avec eux même quand il y a eu des problèmes de serveur cela a été réglé sur le champs.

Je sais que tu es en Suisse pour le moment mais un hébergeur n'est pas l'autre.

:)
Amitiés et à Bientôt.
Have a Nice Day.
Developer Tray Menu Manager (wampmanager) for WampServer

3000fr

Bonjour,
j'ai été chez infomaniak ... il y a 6 ou 7 ans... pour un site créé par un webmaster ... 

On a été viré au bout de 3 mois ... attaques DDos .... Idem chez OVH ... Bon, il n'y avait pas de forum, qu'un site de gestion de joueurs ..Lié au server dédié ...

Depuis 2003, mon hébergeur est à Lausanne ... J'ai eu Webcreatif 10 ans, et la je suis chez Net4All 160 Fr Suisses ... 100 Go disque, PHP 5.5 ... 
BDD, Mails, Sous domaines illimités .... Appels téléphoniques support gratuits :)
Bon ça fonctionne bien, mais j'ai voulu tester Wordpress pour ma femme (Blog) ... marche mal ... DotClear idem ... 
Les forums SMF fonctionnent bien ... 
Bon pour l'instant je crois que je vais tenter https://www.planethoster.net/fr/Hebergements-World  juste pour le blog ...
Egalement support par TEL gratuit .... 
Verrais le comportement ... et si jamais je ferais une migration ailleurs + tard ... Je saurais récupérer la Bdd .... 

Bon je vais encore réflèchir ... rien d'urgent ... :) Merci de toutes vos infos




maximus23

Citation de: 3000fr le 03 Janvier 2018 à 13:00:03Bon ça fonctionne bien, mais j'ai voulu tester Wordpress pour ma femme (Blog) ... marche mal

Tu as quoi comme soucis avec WordPress car là tu n'es pas le seul j'en rencontre à la pelle...?
:)
Amitiés et à Bientôt.
Have a Nice Day.
Developer Tray Menu Manager (wampmanager) for WampServer

Goupilop

#7
Bonjour à tous, bienvenue 3000.fr :)

Moi à ce jour je suis chez https://www.proxgroup.fr/
Une bande de jeunes sympa qui débute
- Le support est rapide même lors des questions perso
- Je suis chez eux depuis juillet 2017
- J'ai ouvert 2 sites mutualisé, aucun soucis
Avant j'étais chez 1and1 mais suite à l'augmentation des tarifs (+200%) j'ai rendu les clefs ;D
Le transfert du nom de domaine n'a posé aucun souci
Pour le site SMF, j'utilise la version à 2€/mois c'est largement suffisant
Voilà Voilou ...pour les infos en ce qui me concerne

ps: ils ont en dédié si besoin https://www.proxgroup.fr/offre-wordpress/
Windows 11 Pro x64 - Windows 10 Pro x64 - Linux Debian12 - Emmabuntüs ED5 x64

3000fr

Bonjour,

pour répondre à Maximus: Problème de langue, reste bloqué en anglais, et pleins d'extensions qui ne fonctionnaient pas
J'ai fais une demande ici: https://wpfr.net/support/sujet/impossible-de-revenir-en-francais-depuis-30-minutes/
Bref j'ai abandonné ce forum de support ... 
Ensuite, j'ai installé un WordPress sur le site gratuit de https://www.planethoster.net/fr/Hebergements-World 
Bon, rien de configurer ... mais en tous cas aucun bug ... Si je sauve la config dans l'admin, elle part pas en anglais ...
Just un test d'install ... rapide ... :  http://systeme-d-et-plus.yj.fr/wp/

Bonjour à Goupilop, comme j'ai 5 ou 6 forums SMF ... je vais voir ...  

Merci pour le lien, peut-être pour le blog de ma femme ....  Il faut que je puisse la laisser faire seule à 90% .. :)

A suivre .....


maximus23

Il suffisait de prendre la version WordPress officielle et de l'installer sur ton hébergement je ne vois pas de soucis majeurs à ce niveau ?

:)
Amitiés et à Bientôt.
Have a Nice Day.
Developer Tray Menu Manager (wampmanager) for WampServer

3000fr

Citation de: maximus23 le 03 Janvier 2018 à 15:20:32Il suffisait de prendre la version WordPress officielle et de l'installer sur ton hébergement je ne vois pas de soucis majeurs à ce niveau ?

:)
C'est ce que j'avais fait ... et refait plusieurs fois ... mêmes problèmes ... Le PHP est en 5.5  ... 
Bref pas grave, je vais pas mettre de blog dans 3000fr ... elle va avoir un nom de domaine et hébergeur séparé .. c'est mieux :)

alexetgus

Aaaaah, l'époque où se faisait virer parce qu'on prenait trop de DoS, qu'est-ce que c'était bien ! :P
Le gars qui voulait se débarrasser d'un adversaire avait juste à lancer des DDoS en rafale et il gagnait...

Heureusement, c'est fini. Aujourd'hui, les hébergeurs ont des moyens de se protéger, ce qui n'était pas le cas à l'époque.
OVH avait une pub lamentable précisément à cause de ça. Les clients qui prenaient la porte étaient légion.

Ouf ! Cette époque est révolue. Les hébergeurs d'hier ont aujourd'hui les outils pour se protéger. :)

3000fr

RE ... oui, c'est sur ... mais encore en 2017 ... idem attaque dans le serveur d'un ami ... hébergé aux USA ...
Bon le contexte est différent, concerne mon ancien Jeu Mmorpg prisé par le 90% d'asiatiques ... 10% des autres parties du monde ...
Et comme il y a une dizaine de serveurs privés ... c'est une guerre sans relâche ... Ils ont du passer par cloudflare.com pour contrer ...
J'ai laissé mon jeu mi 2016 et offert le forum http://forum-tantra-k13.3000fr.com pour qu'ils puissent continuer ... Par chance, aucune attaque :)

Sinon, pour le blog de ma femme, je vais tenter https://www.planethoster.net/fr/Hebergements-World ...
Je préfère profiter de la gastronomie, du paysage et des 30° permanent, que de gérer un serveur ... ;D

En cas de soucis ... j'aviserais :)

alexetgus

Ah oui, c'est vrai, il y a maintenant Cloudflare.
Perso, je ne l'utilise pas. J'y ai un compte dans l'éventualité où il m'arriverait une grosse attaque, mais sinon... La preuve, je l'avais oublié ! :P

Je ne m'en sers pas parce-que leurs DNS sont très lents. En même temps, ils en profitent pour lorgner un peu le trafic, ce que je déteste. Je suis très à cheval, limite casse couilles, sur le respect de la vie privée. :-[
Concernant la vie privée et son respect, j'ai une politique de sécurité très stricte. Et malheur à celui qui essayera de violer cette politique ! >:(
 

Mais qu'est-ce que tu as donc fait pour te prendre une dizaine de serveurs dans un/des DoS ?! :o
Concurrence gênante ? Un ancien pas content ?
Les mecs sont vraiment nuls. Jamais ça ne me traverserait l'esprit d'utiliser mon serveur pour faire du DoS. Pourtant, j'ai la puissance de feu sous la main.


Tu nous feras un petit feed back concernant Planet Hoster ? Histoire qu'on sache si ça vaut le coup de le noter ou préférable de l'oublier. ;)
Je ne ferai pas de commentaire sur le pourquoi du comment tu ne touches pas un serveur. Salopard de veinard ! ;D

3000fr

Pas de soucis pour Planet Hoster, je ferais un résumé :)...
Je vais commencer bientôt ... mais là re-déménagement en vue pour maison définitive ...

Préparation pour la fibre etc ...:)  

Sinon des attaques oui, pleins et mon successeur actuel également, mais problème réglé avec Cloudflare, c'est que des serveurs privés ...
Et il y a une concurrence de fous ... Les développers s'attaquent mutuellement ... C'est à celui qui aura le plus de joueurs ...

Quand j'ai commencé en 2010 ... J'avais 1000 joueurs tous les jours ... en 2014, j'ai tous arrêté ... avec 80 joueurs par jours et donc peu de donations ...

Recommencé en 2015 ... et j'ai passé la main en 2017 ... Plus le temps, mais là ils sont à max 150 joueurs par jour ... donc difficilement rentable pour les dons et payer serveurs, webmaster, développer ...
Les attaquent continuent ... mais je crois que Cloudflare. est une bonne solution, ...

:) Bonne journée