...

Faille Meltdown : comment se protéger ?

Démarré par Goupilop, 05 janvier 2018 à 16:33:30

« précédent - suivant »
En bas

maximus23

Bonjour,

Oui bon pour finir une faille par ci un trou par là c'est pire que nos autoroutes ;D

J'ai déjà vu passer un patch de sécurité et des mises à jour de navigateur donc cela devrait aller vite pour résoudre ce problème.

De toute façon ce n'est que la partie visible de l'iceberg si on savait tout ce que l'on nous vole suite à tout cela on allumerais même plus le PC.

Il faut bien se dire que quand on est en ligne tout les risques sont là et que l'on ne peut rien y faire grand chose sinon alors laisser son PC dans un coin.

:)
Amitiés et à Bientôt.
Have a Nice Day.

Goupilop

Bonjour,

Max, pour ce coup c'est les processeurs eux mêmes qui ont des failles y compris les dernières générations I7-I8 de chez Intel (moins chez AMD)
C'est suffisamment grave car Microsoft s'appuie en premier sur l'architecture Intel pour concevoir les OS
Intel à dévissé en bourse et c'est pas finie
Le fait d'avoir un antivirus ne sert à rien si le cœur du processeur est vérolé, pour se couvrir le fait d'annoncer que "seul quelques experts peuvent en profiter" n'est qu'une gageure de mauvais gout, déjà certains hackeurs table sur des softs en se servant des failles pour les divulgués sur le net.
Investir dans un processeur I7 à 400€ pour être piratable c'est une sacré publicité pour Intel
Tous les patchs en cours de création pour stopper les risques seront au détriment des performances automatiquement
Citation:

La mise à jour des navigateurs Internet est fondamentale car il s'agit d'une première ligne de défense mais bien évidemment, les utilisateurs de PC ayant un processeur Intel doivent au plus vite mettre à jour leur système.

The Verge signale que Microsoft a déployé un patch de sécurité en catastrophe pour Windows 10 via Windows Update le 3 janvier 2018 mais ce dernier pourrait avoir été bloqué par certains antivirus. Windows 7 et Windows 8 seront mis à jour le mardi 9 janvier 2017 automatiquement. Il convient de vérifier que le patch a bien été installé : il s'agit du KB4056892.

 Pour le processeur en lui-même, c'est à Intel d'accélérer les choses. Le groupe est en train de travailler d'arrache-pied pour fournir aux divers constructeurs d'ordinateurs le patch à déployer sur leurs machines pour protéger leurs clients. Les clients devront donc attendre que le constructeur de leur PC ne déploie ce patch, ce qui ne devrait pas prendre beaucoup de temps étant donnés les risques. En attendant, il convient de télécharger a minima les dernières versions du BIOS et des firmwares.

 Pour celles et ceux qui ont un ordinateur construit sur mesure, c'est encore plus complexe : il faut identifier le fournisseur du processeur Intel et identifier la mise à jour quand cette dernière sera disponible.


Bref il y à de quoi être mécontent, c'est sur  ;)
Combien d'utilisateurs sont capable d'upgrader leurs BIOS ou UEFI Firmware (techniquement parlant) ?
Perso je monte mes PC avec des AMD donc pas trop de souci, d'ailleurs le dernier RIZEN tire sont épingle du jeu suite aux événements ci-dessus ;)
Bonne journée...


maximus23

Citation de: Goupilop le 06 janvier 2018 à 11:39:54Bref il y à de quoi être mécontent, c'est sur  
;);)

Combien d'utilisateurs sont capable d'upgrader leurs BIOS ou UEFI Firmware (techniquement parlant) ?
Perso je monte mes PC avec des AMD donc pas trop de souci, d'ailleurs le dernier RIZEN tire sont épingle du jeu suite aux événements ci-dessus
;);)

Bonne journée...

Bonjour,
Ici cela se fait automatiquement il n'y a rien à faire les patchs bios se font automatiquement quand il y en a donc là pas trop de soucis.
En plus il y a encore combien de stocks de processeurs à écouler et tu ne penses pas qu'ils vont les sacrifier au pied de l'hotel ?
On va voir la suite.
:)
Amitiés et à Bientôt.
Have a Nice Day.

alexetgus

Si ça se trouve, une passoire laisse passer moins de contenu que nos PC. ;D

Goupilop


En haut