...

Que vaut la fonction ifModule mod_geoip.c ? in Htaccess ?

Démarré par 3000fr, 26 Août 2018 à 23:30:51

« précédent - suivant »

alexetgus

#30
Oh la vache ! C'est plus du .htaccess, c'est l'annuaire ! :o

Avec un .htaccess de plus de 100.000 lignes, tu n'es plus à quelques prêt. A ce niveau là, les performances n'ont plus d'importance.
L'idéal, se serait de placer tout ça dans la configuration Apache, dans une directive <directory.....>. Comme ça, ce serait chargé une bonne fois pour toute et Apache ne consulterait pas ce .htaccess monstrueux pour chaque requête.

Max te l'a dit, un .htaccess réduit toujours les performances.
Mais bon, la plupart du temps, on parle de fichiers de quelques dizaines de lignes (inférieur à 200 pour la racine). Après, si c'est énorme, ça doit être placé dans la config Apache.

Mais Max le souligne aussi, si tu es sur un hébergement mutualisé, tu n'as pas peut-être pas d'autre choix. Ce n'est pas le bon choix, mais c'est le seul...
Tu as essayé de faire de la lèche à ton hébergeur pour qu'il place tout ça dans ton "VHOST" afin que tu puisses supprimer ce .htaccess pachidermique ?

Sinon, pour l'IPv6, il te faut Apache v2.4 au minimum. Sinon, c'est l'erreur 500, Apache ne comprend pas ce que tu lui dis dans ton .htaccess



Non de dieu, j'ai jamais vu un .htaccess comme ça ! C'est de la folie ces milliers de lignes ! :o

Tu connais iptables ? C'est LA solution qu'il te faut.
A mais oui, mais non. Si tu es sur du mutualisé, c'est pas possible...

3000fr

Bonjour,

Oui, bon actuellement le htaccess - ok fonctionne, il fait 1,7 Mo 65'600 lignes

L'autre, me fait donc erreur 500, j'y ai ajouté les IP V6 ... donc comme expliqué par Max ... ne fonctionnera pas ...
Pas très grave, j'en ai informé la personne propriétaire, elle est chez Hostinger USA ... Il n'y a rien à attendre de ce côté là

Donc ... Pas de Ban pour ip V6 via htaccess ... voilà ... Pas vital ... elle bannira au fur et à mesure selon les tentatives de login dans le site ... 
Il y a un système prévu ... c'est juste un peu plus long et fastidieux ... 

Merci, bonne journée :)


alexetgus

Ah ! Tu es chez Hostinger...
Effectivement, ce n'est pas le meilleur des hébergeurs.

Enfin bon, c'est ton hébergeur et voilà. :-\

3000fr

Re ... C'est l'hébergeur d'une amie que j'aide ...

Moi, je suis maintenant chez: https://www.planethoster.com

Et fonctionne parfaitement, Ban ip depuis la console ... Vraiment 100% satisfait :)

Détails:  https://www.3000fr.com/index.php/topic,3966.0.html

Bonne journée :)

alexetgus

Le principal, c'est d'être satisfait. :)

Moi, je suis comme Max, j'ai mon serveur, je peux pas dire. ;)