...

Besoin d'aide, déplacer site sur VPS ou autre idée (DDoS) ....

Démarré par 3000fr, 14 Mars 2019 à 18:37:23

« précédent - suivant »

3000fr

Bonjour,

il y a 2 ans. j'ai donné mon ancien site à une amie, qui le gère, ce site est donc lié à un serveur de jeu (serveur dédicacé)
J'ai laissé mon forum également ...
Elle a donc un soucis DDOS, le site est hébergé chez Hostinger  :o  mais bon ... elle est prête à changer ou passer en VPS
Elle peut rémunéré bien sur...
Le soucis est d'apres Hostinger... Trop d'attaques DDoS ... (Il lui ont déjà fait upgrade pour 149$) il y a 1 mois... et idem ... rien de mieux. Le CloudFlare est installé ... ... Mais bon réagis pas correctement ...

Bref ... Elle demande de l'aide pour éventuellement passer en vps ici: https://www.hostinger.com/vps-hosting

Ou autres solutions ... Perso, je ne suis pas capable de faire ce transfert, réglages firewall, DNS ... etc ... 

Si ce n'est pas chez Hostinger, il faudra aussi rapatrier le nom de domaine .... 
Elle propose 70$ pour transfert et réglages, ensuite... selon prestation, modif ou autres ... 

Quelles bonnes idées pour protéger au max, anti DDoS ...  pour un moindre coût ... online.net ? server cloud ?

Voilà... merci d'avance pour elle ... Détails et autres .. possible via MP :)

Go bière ... 30.7°

maximus23

Bonsoir,

Pour le moment j'ai pas mal de retard dans tous mes sites car pas mal de boulot.

Donc pas possible de faire cela dans l'immédiat.

Attention pour le DDos il faut une protection solide en amont et ce n'est pas le cas pour la plupart des hébergeurs et en cas de multiples attaques ils désactivent le site.

Il faut bien prendre tes renseignements avant pour ne pas avoir de problèmes en cours de route.

Tu peux demander un serveur préinstallé et la tu as le cpanel comme d'habitude ou le webmin pour la gestion donc rien de bien grandiose à configurer.

:)
Amitiés et à Bientôt.
Have a Nice Day.
Developer Tray Menu Manager (wampmanager) for WampServer

3000fr

Bonjour,
oui, justement, il faut que ce soit installé ... Et le soucis: elle ne sais pas quoi choisir ...

Je pense que son max c'est 1500 / 200$ par an ... 

Le VPS est le mieux et le moins onéreux ?

Merci de ton aide :)

maximus23

Citation de: 3000fr le 14 Mars 2019 à 20:14:56Le VPS est le mieux et le moins onéreux ?

Tout dépend de la place qu'il faut pour savoir tout mettre :)
Amitiés et à Bientôt.
Have a Nice Day.
Developer Tray Menu Manager (wampmanager) for WampServer

3000fr

Bonjour, 

le site n'est pas gros ...  2 Go un max de 20 si il y a des upload d'images ...
1 seule base de données, 30 / 40 Mo max ...

A suivre, je vais voir demain avec la proprio :)

Goupilop

#5
Bonjour,

Ma petite participation au sujet suite à la demande de 3000.fr:

- Je possède un compte perso chez Online https://www.online.net/fr/hebergement/online-perso
- J'en suis très satisfait à ce jour
- Le support technique est hyper réactif
- L'espace hébergement est de 150go
- Tarif annuel tout compris 26,86€ T.T.C (1.99€/mois)

Bonne journée



Windows 11 Pro x64 - Windows 10 Pro x64 - Linux Debian12 - Emmabuntüs ED5 x64

3000fr

Bonjour,

Merci pour le reply et l'info, en effet, j'ai eu plusieurs années un server dédié chez eux, très très bien :)

Bon, ici, je pense qu'il va lui falloir autre chose que du mutualisé ... vu que le site est souvent en attaque des dos ...

Là... Hostinger dit au propriétaire: Il n'y a plus d'attaque ... le site fonctionne pas, c'est votre site qui est défectueux ...

J'ai fais une copie des fichiers et de la base de données ... J'ai inséré cela dans 3000fr.com  (un sous domaine de test)
Et hop il fonctionne parfaitement ....

Donc hostinger doit avoir de gros soucis .... ou alors ils savent pas configurer la liason avec Cloudflare ... 

À suivre ... Peut-ête la proprié va changer l'hebergement ... mais bon elle vient de payer  :P

3000fr

#7
Hello,
Voilà, elle est en ce moment en pourparlers pour se faire rembourser... et demander le code pour transférer le nom de domaine ...

Je lui ai proposé https://www.online.net/fr/hosting/online-pro
Hébergement PRO 3,99 € HT /mois Frais d'installation : Offerts

J'ai quand même téléphoné au service tech. pour savoir ce qu'ils font en cas d'attaques DDOS ...
Le service technique m'a bien répondu, qu'ils se débrouilleraient pour que cela n'arrive pas, et prendraient toutes les mesures ...

Bref, il semble qu'ils ont une protection puissante ... Pour le prix, je pense qu'elle va tenter l'installation ...

Bon je sais installer le site, avec data base ... J'espère que l'histoire des DNS n'est pas trop compliquée

Il parait que le SSL s'installe automatiquement ... J'espère, car je sais pas faire

Le doute que j'ai, c'est le CAPTCHA de l'inscription, il est réglé sur le nom de domaine ? ou l'ip du site ?

Car j'ai vu que dans les site de tests, le captcha ne fonctionne pas ... Et je n'ai pas accès au compte Google ..
Car c'est l'ancien webmaster qui à mis la clef ... et la dans le site je saurais pas changer ....

Bon verra bien ... À suivre :) merci pour l'info online.net ... :)

Goupilop

#8
Hi,

- Yes pour le DDOS c'est eux qui gère cela enlève un gros souci à l'utilisateur (tu as le journal ou tu trouve les infos (voir scren + haut) au cas ou)
- Pour le SSL c'est du Let'S Encrypt qui est mis en service à la création du site "mode automatique" renouvelé automatiquement
- Les DNS j'ai pas de souci
- Le Captcha ? j'ai pas le souvenir de l'avoir utilisé, j'accède aus ite normalement (ID+Pass)

A propos du Captcha de Google, c'est un vrai pot à miel qui attirent tous les spammeurs ;D
J'utilise une question à la con du genre " la capitale de ?, réponse xxxxx " rien ne passe ;)
Windows 11 Pro x64 - Windows 10 Pro x64 - Linux Debian12 - Emmabuntüs ED5 x64

3000fr

Hello,

Merci pour ton retour,

oui, bon elle a reçu le code de transfert ... ça va donc se faire ...
Voilà ce que j'ai pu sortir en logs de Cloudflare:


Bon, sinon j'èspère savoir régler le truc DNS ...

Sinon, pour Captcha, je parle du CAPTCHA installé dans son site, pour les inscriptions ...



Il y a un compte Google associé sauf erreur, et la captchs ne fonctionne qu'avec ce compte, qui est réglé sur le nom de domaine.

Sinon, il va falloir bricoler dans les fichiers du site pour le remplacer ou trouver une soluce ...

J'ai mis le site en test ici: https://bk22.3000fr.com/register   il fonctionne (Mais pas les inscriptions) car pas le bon domaine...

Bon ... à voir ...  :)



maximus23

Bonjour,

Pour le ReCAPTCHA soit elle déclare le nouveau nom du site dans son compte pour avoir la même clé Api pour tous les sites qu'elle veut soit tu refais une nouvelle clé API avec le nom de domaine et tu mets la nouvelle clé Api vraiment rien de compliqué à faire :)
Amitiés et à Bientôt.
Have a Nice Day.
Developer Tray Menu Manager (wampmanager) for WampServer

3000fr

Bonjour,

Oui, j'ai voulu changer pour le site de test, mais je vois 2 clefs

A) Utilisez cette clé de site dans le code HTML de votre site destiné aux utilisateurs.

B) Utilisez cette clé secrète pour la communication entre votre site et le service reCAPTCHA.

La B ... je sais pas ou insérer :)

Merci

3000fr

Re ... Transfert dans online.net (Pro) en cours ... Hostinger est à bannir comme hébergeur ... 

Système liaison avec Cloudflare nul, supports nul, assistants  from  Lithuania nuls ... sans pouvoir ...

bref ... la pauvre ... ce dernier mois ... 10 jours en panne ... 

À suivre ...

3000fr

#13
Bonjour,

Dernière nouvelles, le site n'a jamais fonctionné chez online.net .... donc abandon !

Bien entendu, ils renvoient au webmaster ..., bref... copy complète du site ... il fonctionne dans 3000fr, et même chez Hostinger
Et bien sur online.net ne rembourse pas ...

Fonctionne dans des hébergement tests gratuits ... Vraiment bizarre ...
Par contre, petit soucis avec un script de diaporama d'images, et l'affichage de certains caractères ...

Quelqu'un aurait une idée ? 
Le site fonctionne très bien en test ici, (sauf certains caractères)
https://bk22.3000fr.com
https://bk22.3000fr.com/pictures

Par contre ici, les images ne s'affichent pas ... tout est idem ... PHP 5.6 ... etc ...
https://www.tantra-k13.com
La création SRC ne se fait pas ...
https://www.tantra-k13.com/pictures/src/322.jpg 

à la base l'image est uploadée sous cette forme 62bc8778873a0dbd3fc4e4547471bded.jpg


Merci d'avance, si on peut me donner une ou 2 pistes ... Bonne journée :)

Edit: Il me semble que max m'avait installé le truc magpierss, pour les dernier posts du forum affichés à droite en bas
Pet avoir un rapport ?

maximus23

Bonjour,

Là c'est un simple site il n'y a pas de forum intégré ?

Tu l'as mis sur ton hébergement ?

:)
Amitiés et à Bientôt.
Have a Nice Day.
Developer Tray Menu Manager (wampmanager) for WampServer