...

Windows 11

Démarré par maximus23, 04 Juillet 2021 à 19:02:15

« précédent - suivant »

maximus23


CiterAh non pitié, pas l'UEFI/GPT !
:-X
J'ai pas de disques assez gros pour m'emmerder avec ça...
Bonjour,


La capacité du disque n'a pas d'importance c'est juste pour avoir un démarrage sécurisé.

Il y a un outil intégré au windows 10 pour faire la migration sans pertes de données mais attention car c'est toujours assez dangereux sans un clonage de sécurité.


CiterVoilà ma config à venir pour l'upgrade de mon PC compatible Windows 11

De l'AMD je ne suis pas un fan de ce type de CPU je reste toujours fidèle à INTEL car je n'ai jamais eu le moindre soucis.

Vérifie que ta carte mère soit compatible W11 car moi la dernière avait 4 mois et il me fallait un module aussi.

:)
Amitiés et à Bientôt.
Have a Nice Day.
Developer Tray Menu Manager (wampmanager) for WampServer

Goupilop

#16
CiterDe l'AMD je ne suis pas un fan de ce type de CPU je reste toujours fidèle à INTEL car je n'ai jamais eu le moindre soucis.

Vérifie que ta carte mère soit compatible W11 car moi la dernière avait 4 mois et il me fallait un module aussi.

:)
La comparaison des performance entre l'AMD Rizen 7 el Intel 7 y'a pas photo en + Intel est plus cher

J'ai toujours monté mes PC avec de l'AMD et jamais eu de souci
Je suis pas contre Intel c'est un super produit sauf que les prix sont fou ! Y'a K voir les Benchmarks en comparaison cele se passe de commentaires
Pour la compatibilité Win11 tpm 2.0 voici la liste des processeurs reconnus à ce jour:

https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-11/windows-11-voici-la-liste-exacte-des-processeurs-intel-et-amd-pris-en-charge-20210703

Pour la carte mère Gygabite celle retenue par moi est compatible. de toute façon si le processeur est compatible il suffit de l'activer dans le BIOS c'est tout.
Pour ma part je vise sur l'upgrade retenu une fréquence de BUS de 3200 mhz avec un disque SSD m.2 en lecture/écriture de 3200 ~ 5000 m°/s ce qui place mon objectif bien en dessus de la moyenne des PC
Étant électronicien de maintenance au cours de mon activité professionnelle avec option Biomédicale (milieu hospitalier 34ans)  aujourd'hui à la retraite. Si quelqu'un souhaite de plus amples informations sur le fonctionnement UC-RAM-BUS-Réseau-Fréquence-Convertisseur-etc...pas de souci je suis dispo.
Bonne soirée...
Windows 11 Pro x64 - Windows 10 Pro x64 - Linux Debian12 - Emmabuntüs ED5 x64

alexetgus

#17
Citer
CiterAh non pitié, pas l'UEFI/GPT !
:-X
J'ai pas de disques assez gros pour m'emmerder avec ça...
Bonjour,


La capacité du disque n'a pas d'importance c'est juste pour avoir un démarrage sécurisé.

Il y a un outil intégré au windows 10 pour faire la migration sans pertes de données mais attention car c'est toujours assez dangereux sans un clonage de sécurité.

De ce côté là, pas de souci. Mes données existent en doubles exemplaires.
J'en ai ras le bol de perdre mes data à chaque fois qu'un disque meurt.

Maintenant, j'ai des sauvegardes, c'est pas du RAID mais c'est pareil. ;)



Pour ce qui est des processeurs AMD, ça marche très bien.
J'ai souvent choisi AMD à cause du prix qui est bien mois élevé que Intel. Est les performances sont au rendez-vous.
AMD n'a rien à envier à Intel.

Le seul souci de AMD, si on peut appeler ça un souci, c'est que ça chauffe un peu plus que Intel.
Mais bon, il suffit d'avoir un bon radiateur et ça devient un détail.

Aujourd'hui j'ai un i5, mais je ne tourne pas le dos à AMD, loin de là ! ;)

maximus23

Bonjour,

Tous mes PC sont mis à jour avec Windows 11 et je n'ai pas rencontré le moindre soucis.

Tout est récupéré pas de pertes et pas d'incompatibilités.

:)
Amitiés et à Bientôt.
Have a Nice Day.
Developer Tray Menu Manager (wampmanager) for WampServer

Goupilop

Bonjour,

Tant mieux pour toi max :) , moi faut que je monte 1 nouveau PC ou upgrade celui actuel >:(
Pour télécharger l'ISO Windows 11 final c'est par ici:

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Édit: J'ai rien demandé et ce matin il m'affiche:



Pfff... S'ils croient que je vais transformé ! Grave erreur de leurs part car c'est une façon de forcer l'achat d'un nouveau PC, merci Linux au moins c'est Open source  :)
Windows 11 Pro x64 - Windows 10 Pro x64 - Linux Debian12 - Emmabuntüs ED5 x64

maximus23

Bonjour,

Oui il affiche si ton pc est compatible ou pas avant de faire la mise à jour.

Tu sais avoir le rapport te disant ce qu'il faut modifier pour que cela soit conforme.

En général c'est toujours au niveau du TPM2 que cela se passe.

:)
Amitiés et à Bientôt.
Have a Nice Day.
Developer Tray Menu Manager (wampmanager) for WampServer

Goupilop

CiterEn général c'est toujours au niveau du TPM2 que cela se passe.

:)
Bonjour max,

C'est le cas pour moi  :(
Windows 11 Pro x64 - Windows 10 Pro x64 - Linux Debian12 - Emmabuntüs ED5 x64

JCFM

Bonsoir à tous !
Pour le moment, je vais continuer avec Windows 10, qui à ma connaissance est le meilleur OS, depuis XP et Windows 7.
Ayant un PC compatible (Asus Rog portable de l'année dernière), après l'installation, j'ai eu le sentiment de me retrouver dans la même situation qu'au début de Windows 10.
Beaucoup plus long au démarrage (26 secondes avec Windows 10) environ deux minutes 30 avec la 11.
Pas compatible avec les divers de mon imprimante, une Epson des plus classiques.
Donc, comme pour Windows 10, je vais attendre patiemment, défauts de jeunesse et les développeurs attendent les remontées des utilisateurs pour corriger les bogues.

Cordialement
JCFM

alexetgus

Salut les jeunes,

Et moi j'attends que tout le monde soit passé à Win11 pour passer à Win10. ;D

maximus23

Bonsoir,

Pour moi l'upgrade vers Windows 11 ne change rien à part la présentation.

Je ne trouve vraiment rien d'intéressant mettant en valeur cette version de Windows. 

Que du contraire les notifications avec le calendrier, la barre de tâche, les widgets pour moi se sont des choses qui ne sont pas en adéquation et d'une pratique assez peu efficace.

Sinon pour les drivers et tout le toutim rien à signaler malgré des périphériques assez anciens. Ils sont tous reconnus.

:)

Amitiés et à Bientôt.
Have a Nice Day.
Developer Tray Menu Manager (wampmanager) for WampServer

alexetgus

Qu'est-ce qu'il a de bien ce Win11 alors ?
C'est un Win10 amélioré ou même pas ? :-\

JCFM

#26
Bonsoir à tous !
C'est vrai, cela a son importance!
Je me souviens d'avoir acheté des PC portables avec Windows 8 & 8.1, d'avoir viré cette merde, et d'installer Windows 7.
Ce qui n'était pas toujours sans problème pour les drivers et aussi pour les applications de confort.
Quelque temps plus tard, j'ai installé Windows 7 en mode UEFI, grâce au logiciel "Rufus".
Quand j'ai installé Windows 10 il y a un an et demi, le menu de démarrage ne me plaisait guère, problème réglé avec "Classic Shell", ce qui donne un avantage, démarrage de Windows 7 et où de Windows 10.
Je pense que je vais rester définitivement avec Windows 10.
Déjà, pour deux PC "Asus Rog" qui à l'époque m'a coûté une petite fortune, non compatible avec Windows 11.
 

Je pense que la "sécurité" pouvait très bien se passer de ce petit arrangement entre les constructeurs de processeur et Microsoft , afin de booster leurs ventes .
D'autant plus qu'Intel n'est pas exempt des failles de sécurité dans la fabrication de ses processeurs, les problèmes n'étant pas si lointains, ralentissant avec leurs patches les PC.
C'est décidé, je passe à un bon PC de bureau!
Fini, les achats de PC portable, je reviendrai sur le sujet quand j'aurai reçu une réponse d'Asus à ma lettre recommandée! Une chose est certaine, les fabrications actuelles sont ni plus ni moins volontairement fabriquées pour une vie relativement courte!
J'attends donc une réponse d'Asus, au besoin, je joindrai le dossier à une association de consommateurs et peut-être plus!
J'ai fait cadeau à un ami mon PC Acer 8930 acquis en octobre 2009, à l'époque le plus puissant du marché, le plus complet et le plus onéreux du marché !
Il fonctionne toujours et très bien! Et cela pour une bonne raison, les constructeurs avaient une autre mentalité!
Cordialement
JCFM