...

GMAIL

Démarré par JCFM, 10 Juin 2022 à 11:55:02

« précédent - suivant »

JCFM

Bonjour, à tous!
Google commence à me gonfler sérieusement, je vais y venir, mais avant, je vais un peu me lâcher!
La sécurité! La sécurité dans tous les sens!
Intel a reconnu que ses processeurs construits pendant une dizaine d'années avaient des problèmes, des petits malins avaient percé les failles de sécurité de ceux-ci!
Depuis Intel à corriger le problème (l'avenir nous le dira), en harmonie avec Microsoft, qui a sorti Windows 11, au nom de la sécurité, au grand mépris des consommateurs et surtout pour pomper du fric de ces derniers, les laissant sur le carreau avec leur PC "Gamer" auquel ils avaient investi quelques milliers d'euros!
L'avenir nous le dira, si ce n'est qu'un placebo ou une Rustine de dépannage!
Que ma banque me demande confirmation via mon portable lors d'un virement, d'accord, c'est rassurant!
Que les sites commerçants fassent de même, bons, OK, pas le choix, même "EBay" a commencé hier! Les autres vont suivre.
Lundi, je suis surpris, mon application "Foxmail version 6.5", uniquement utilisée pour mes boîtes courriels créer chez Google, via "Gmail", fidèle depuis huit années, la seule que je connaisse qui permettais de conserver tous les anciens courriels dans un dossier et sous dossiers locaux créés à cet effet sur mon disque dur "fichiers perso", ce qui, bien entendu, me permettait de conserver l'intégralité de ceux-ci dans le cas d'une restauration image de mon disque dur système!
Il est vrai que j'avais reçu il y a environ deux mois, les avertissements concernant les applications tierces pour relever les courriels!
Je me suis donc retourné vers la dernière version franchisée de "Foxmail" la 7/2/23. xxx!
La possibilité de sauvegarder les répertoires locaux sur le disque de données perso, c'est terminé, bon, pas grave je trouverais une solution!
80 piges, autodidactes, j'écoute et je lis les conseils que j'applique scrupuleusement, je remercie ici au passage les personnes hyper sympathiques qui partagent leurs connaissances!
Paramétrer, en IMAP, très facile, aucun problème rencontré!
J'ai paramétré les quatre boîtes courriel "Gmail" les plus importantes que j'utilise tous les jours!
Quels bordels, déjà il faut commencer à régler "les libellés", pour ne pas avoir la ribambelle des répertoires de "Gmail", c'est complètement dingue!
Paramétrage en suivant les recommandations de monsieur Google, mais je ne valide pas la validation en deux étapes, cela me gonfle, je n'en ai pas eu l'utilité jusqu'à maintenant, pourquoi je le ferais !
Ouais, j'ai rêvé, obligé quand même à faire une deuxième manipulation pour avoir accès à une boîte courriel, pour ensuite recevoir un courriel me demandant si c'est bien moi, auquel il faut réponde pour confirmer!
Deuxième courriel suit, proposant une série de mesures de sécurité complémentaires!
Ils sont devenus fous chez Google!
Ou ils veulent tout bonnement soulager leurs serveurs, car je suis persuadé que le quidam lambda va abandonner très rapidement, cela ne peut être qu'autrement.
Ou alors, pas le choix passer par chrome!
Que Google surveille mes faits et gestes, je m'en fiche éperdument, j'ai Alexa qui m'écoute toute la journée, gourmand, j'en ai trois, une par pièce, plus le cube que j'ai collé à ma télévision!!
Ma carte de crédit balance surtout mes achats, ma carte vitale balance sur mon état de santé (tout va très bien, merci), mes voisins sont les spécialistes de la rumeur, vide leurs sacs sur Facebook, surtout ceux qui sont sous un pseudonyme, les autres plus prudents, vident leurs sacs à la police municipale!!
Depuis les années 40, rien n'a changé, je suis persuadé que cela a empiré!
Pour en revenir à "Gmail", si vous trouvez une solution, je suis tout ouïe! ;D
Cordialement.
Jean-Claude
 
JCFM

maximus23

Bonjour,

Je ne saurais pas te donner de solution car ici cela fait une semaine que je me bat avec toutes les configurations de messagerie.

En tout cas c'est un fameux bordel et j'ai des messageries qui ne fonctionnent plus du tout même avec la double authentification.

De toute façon je ne vois pas en quoi la sécurité est renforcée le compte reste le compte ce qu'il y a en plus c'est qu'il faut
donner des informations privées en plus tout simplement.

Donc voilà pour le moment.

:)
Amitiés et à Bientôt.
Have a Nice Day.
Developer Aestan Tray Menu for WampServer

Goupilop

Bonjour,
Je partage pleinement l'avis, c'est un vrai bordel au niveau de la sécurité ce Gmail de m*rd* toujours entrain de balancer des alertes de sécurité par ici & là >:(
Dernièrement c'est mon logiciel Thunderbird qui était en vrac sur les comptes gmail pour cause de changement de port 993 en 995 sans savoir pourquoi ?
Google commence sérieusement à m'emm*rd*r et j'utilise d'autres fournisseurs pour être tranquille
La solution que j'ai trouver pour l'instant sur certains comptes, c'est de passer en POP3
Pour le reste notamment pour la sécurité de paiement par CB je suis passer au Token qui est bien plus
Ouais les protections ont pas fini de bouleverser le commun des utilisateurs
Sur ce, bon weekend

:)
Windows 11 Pro x64 - Windows 10 Pro x64 - Linux Debian Emmabuntüs ED4 x64

JCFM

Bonjour, Max et la foule!
Essaye la dernière version de Foxmail 7.2.23. 119-fr, j'ai essayé toutes les messageries, c'est la seule qui me convienne.
Par contre, POP est condamné par Google, IMAP, point final.
Il faut que tu ailles dans tes comptes GMAIL, tu vas aux paramètres, tu bloques POP et tu sélectionnes IMAP.
Serveur entrant : imap.gmail.com, tu coches SSL Port 993
Serveur sortant : smtp.gmail.com, tu coches SSL Port 465
Tu cliques sur appliquer et voilà l'affaire est faite!
J'apprécie cette messagerie, car on peut personnaliser les courriels grâce à des macros, aussi bien pour l'envoi que pour les réponses, c'est facile et l'avantage quand tu réponds, grâce aux macros, il est joint automatiquement le sujet et le message reçu.
Si tu veux un exemple, tu m'envoies un courriel.
Ce qui n'empêchera rien, comme tu pourras le constater, qu'il te faudra valider pour consulter tes courriels et à chaque fois tu recevras un courriel te demandant si c'est bien toi et comme cela ne suffit pas le même courriel est adressé à ta boîte de secours!
Ensuite, tu reçois un deuxième courriel te proposant de contrôler toutes les possibilités de sécurité de ton compte.
J'ai bien l'impression qu'il va falloir faire avec, pas le choix, à moins que Google ne change son fusil d'épaule, avec toutes les remontées qui doivent recevoir!
Quant aux informations privées, il y a belle lurette qu'il fallait leur fournir ton identité, ton téléphone, une adresse mail de secours, etc.
Moi, cela ne me gêne pas et peut-être que cela va virer les gredins qui essayent les petites escroqueries sur les sites de vente, comme leboncoin.
Avant les changements, il y avait déjà des contrôles de sécurité si tu voulais consulter tes courriels par l'intermédiaire d'un VPN ou d'un autre lieu que ton domicile, ils enregistrent l'adresse IP, un changement, ils demandaient confirmation que c'était bien toi.
Cette procédure est assez rassurante, cela évite certains tordus qui essayaient toutes sortes de choses pas avouables.
Maintenant, il ne faut pas rêver, ils vont tous faire pareil, Microsoft en premier, les frères ennemis s'entendent bien, crois-moi, Microsoft développe depuis déjà belle lurette des applications pour Android et oh surprise, la prochaine version de Windows 11 acceptera toutes les applications androïdes!
Ils vont bien arriver à se marier ces deux-là!
Cordialement.
JCFM
JCFM

alexetgus

Google pète les couilles et comme tu le dis, ils vont tous s'y mettre !

Motif invoqué, l'internaute utilise des mots de passe de merde, alors il faut le protéger...
J'utilise des mots de passe complexe et longs avec LastPass et je ne suis pas tranquille pour autant ! Google m'emmerde avec ses mots de passe applications quand même !!!

Goupilop

Gmail utilise toujours POP3 sur demande avec Thunderbird
-------------------------------


------------------------------
Sauf que le port dédié SSL est le 995 et non le 993
Cette configuration évite la répétition des messages de sécurité à outrance
Windows 11 Pro x64 - Windows 10 Pro x64 - Linux Debian Emmabuntüs ED4 x64

JCFM

Bonjour, Goupilop!
C'est vrai, désolé, je n'avais pas contrôlé, je me suis avancé, comme quoique qu'il faut tourner sept fois son stylo au-dessus de sa feuille avant d'écrire !
Vous l'aurez compris, je repris à mon compte le dicton, et je l'ai arrangé à ma sauce ! Lol

Au démarrage de Foxmail, c'est IMAP qui m'a été proposé, je donc changé les paramètres de Gmail, pour éviter une prise de tête supplémentaire.
Car Google me la prend la tête, avec la pollution de ses courriels de sécurité, qui ne se contente pas d'arriver seulement dans la boîte courrielle en cours, mais en envoie aussi dans les boîtes courriels de secours, heureusement que je n'ai pas impliqué mon Smartphone pour la sécurité, monsieur Google pas avare, m'expédierais en plus des SMS!

Il doit y avoir moyen de supprimer cette pollution, en tout cas, moi non plus je ne suis pas avare en courriel, j'en ai envoyé un à Google et ce n'est pas un courriel de compliments!
Mais ils sont fous, ce sont de grands malades, chez Google!
JCFM

Goupilop

Citation de: JCFM le 10 Juin 2022 à 11:55:02Ma carte de crédit balance surtout mes achats
 
Bonjour,
Lors des transactions sur un lecteur CB elle balance surtout l'ID de cette dernière (numéro de carte + date de validitée + cryptogramme)
Afin de sécuriser les transactions lors des achats chez le commerçant j'utilise dorénavant (y compris ma femme) le processus de Token qui est garant d'une sécurité (très) haute, voir ici l'explication:

https://zorkas.fr/index.php?topic=638.0

Bonne journée

:)
Windows 11 Pro x64 - Windows 10 Pro x64 - Linux Debian Emmabuntüs ED4 x64

JCFM

Bonsoir, Goupilop!
Je ne connais pas "Token", mais j'ai créé ma propre sécurité pour les paiements en ligne.
J'utilise une carte de crédit que j'alimente au fur et à mesure de mes achats.
Comme l'alimentation de celle-ci se fait dans les cinq secondes qui suivent, je peux tout régler dans la foulée.
De plus, hormis les sites commerçants comme Amazone, Cdiscount, la poste, enfin les sites connus, il n'y a pas de contrôle spécial de la part de la banque.
Par contre, sur les autres sites, je dois valider le paiement avec mon Smartphone.
Là je suis entièrement d'accord pour cette mesure de sécurité supplémentaire, mais pas pour relever les courriels GMAIL. Lol.
Cordialement.
Jean Claude
JCFM