...

Linux Emmabuntüs

Démarré par Goupilop, 28 Septembre 2021 à 18:53:41

« précédent - suivant »

Goupilop

Bonjour,

Je vous présente Emmabuntüs ED4 qui sous Linux Debian est vraiment top car je l'ai essayé
Comme tout le monde le sait Linux est libre est de ce fait permet aux personnes d'accéder à l'informatique
L'avantage de cette version c'est de faciliter au "lambda" l'utilisation d'un PC car les développeurs ont compris que les docks (icônes) sont très facile d'utilisation
Plus est cette version comprends une multitude de programmes à l'installation qui couvrent l'essentiel et plus encore de ce qu'attend un utilisateur
Avec l'arrivée de Windows 11 qui ne pourra tourner qu'avec le TPM2 beaucoup de PC seront sur la touche quoique Windows 10 cours jusqu'à 2025 (support) sans compter les PC toujours sous Windows 7 et autres.
Pour un OS gratuit sous Linux (mot qui fait peur aux gens car semble très technique) et qui demande pas de performances matérielles tournant sous x86 x64 donc parfait pour de petites configurations PC
J'ai procédé à l'installation de l'ISO sur un disque SSD de tests et voici les photos ci-dessous pour ce faire une idée:

Affichage informations PC



Les outils



Les fameux Docks et Sous-Docks qui facilitent l'utilisation des programmes (génial mode MAC)



Un vrai plaisir avec une liste de programmes bien pensé :)

Le site: https://emmabuntus.org
Le forum d'aide: https://forum.emmabuntus.org/index.php

Bref merci au concepteur 8)


maximus23

Bonsoir,

J'ai lu en diagonal et j'ai donc lu Emmaüs ben là je suis posé des questions lol :)

On peut dire que les noms de build sont un peu bizarre :)

Je ne connaissais pas donc mais on peut dire que linux devient aussi convivial que Windows avec ses interfaces graphiques.

Les versions consoles en ont rebuté plus d'un.

:)
Amitiés et à Bientôt.
Have a Nice Day.
Developer Aestan Tray Menu for WampServer

Goupilop

CiterJe ne connaissais pas donc mais on peut dire que linux devient aussi convivial que Windows avec ses interfaces graphiques.
Bonjour,
Je confirme max. J'ai installé les 2 versions sur mon PC de tests en x84 x64 comme un débutant que je suis en Linux et ça tourne ma poule comme une horloge.
L'interface graphique avec les docks et sous-docks  inclus est un vrai plaisir fonctionnel façon Mac.
Une bonne cuvée

:)


Goupilop

Édit c'est pas x84 mais x86 sorry pour l'erreur de frappe  :-[

Goupilop

Bonjour,
Je continu à explorer cette "monture" et j'ai jamais vu autant de programmes embarqués, le choix est important mais l'essentiel suffit largement
J'ai installé mon imprimante HP Laser Pro M283fdw en réseau via Ethernet et la facilité d'installation par HPLIB est très utile, même les niveaux de toner sont présent.



Une fois la config des paramètres réalisés il suffit d'exécuter TimeShift pour réaliser une sauvegarde au cas où(à force de "bidouiller" le système le lambda comme moi peut faire une c*nnerie :P )



L'utilisation des Icônes Docks et sous-docks est un jeu d'enfant, pas besoin d'être expert pour utiliser 1 PC ayant Linux Emmabuntüs ED4, tout le monde est capable une fois le système installé
Exemple pour la Bureautique ci-dessous



(Lorsque l'on ouvre 1 dock les sous docks apparaissent automatiquement pour choisir le programme à lancé (très bien pensé par le concepteur)

Franchement perso j'ai des connaissances en Windows moins en Linux mais là j'ai découvert un système qui enlève les barrières de l'insurmontable Linux :)

Merci à Patrick concepteur d'Emmabuntüs dévoué aux plus démunis https://emmabuntus.org  :)  8)

Bonne journée... :)