...

Linux Emmabuntüs

Démarré par Goupilop, 28 Septembre 2021 à 18:53:41

« précédent - suivant »

Goupilop

Bonjour,

Je vous présente Emmabuntüs ED4 qui sous Linux Debian est vraiment top car je l'ai essayé
Comme tout le monde le sait Linux est libre est de ce fait permet aux personnes d'accéder à l'informatique
L'avantage de cette version c'est de faciliter au "lambda" l'utilisation d'un PC car les développeurs ont compris que les docks (icônes) sont très facile d'utilisation
Plus est cette version comprends une multitude de programmes à l'installation qui couvrent l'essentiel et plus encore de ce qu'attend un utilisateur
Avec l'arrivée de Windows 11 qui ne pourra tourner qu'avec le TPM2 beaucoup de PC seront sur la touche quoique Windows 10 cours jusqu'à 2025 (support) sans compter les PC toujours sous Windows 7 et autres.
Pour un OS gratuit sous Linux (mot qui fait peur aux gens car semble très technique) et qui demande pas de performances matérielles tournant sous x86 x64 donc parfait pour de petites configurations PC
J'ai procédé à l'installation de l'ISO sur un disque SSD de tests et voici les photos ci-dessous pour ce faire une idée:

Affichage informations PC



Les outils



Les fameux Docks et Sous-Docks qui facilitent l'utilisation des programmes (génial mode MAC)



Un vrai plaisir avec une liste de programmes bien pensé :)

Le site: https://emmabuntus.org
Le forum d'aide: https://forum.emmabuntus.org/index.php

Bref merci au concepteur 8)

Windows 11 Pro x64 - Windows 10 Pro x64 - Linux Debian12 - Emmabuntüs ED5 x64

maximus23

Bonsoir,

J'ai lu en diagonal et j'ai donc lu Emmaüs ben là je suis posé des questions lol :)

On peut dire que les noms de build sont un peu bizarre :)

Je ne connaissais pas donc mais on peut dire que linux devient aussi convivial que Windows avec ses interfaces graphiques.

Les versions consoles en ont rebuté plus d'un.

:)
Amitiés et à Bientôt.
Have a Nice Day.
Developer Tray Menu Manager (wampmanager) for WampServer

Goupilop

CiterJe ne connaissais pas donc mais on peut dire que linux devient aussi convivial que Windows avec ses interfaces graphiques.
Bonjour,
Je confirme max. J'ai installé les 2 versions sur mon PC de tests en x84 x64 comme un débutant que je suis en Linux et ça tourne ma poule comme une horloge.
L'interface graphique avec les docks et sous-docks  inclus est un vrai plaisir fonctionnel façon Mac.
Une bonne cuvée

:)

Windows 11 Pro x64 - Windows 10 Pro x64 - Linux Debian12 - Emmabuntüs ED5 x64

Goupilop

Édit c'est pas x84 mais x86 sorry pour l'erreur de frappe  :-[
Windows 11 Pro x64 - Windows 10 Pro x64 - Linux Debian12 - Emmabuntüs ED5 x64

Goupilop

Bonjour,
Je continu à explorer cette "monture" et j'ai jamais vu autant de programmes embarqués, le choix est important mais l'essentiel suffit largement
J'ai installé mon imprimante HP Laser Pro M283fdw en réseau via Ethernet et la facilité d'installation par HPLIB est très utile, même les niveaux de toner sont présent.



Une fois la config des paramètres réalisés il suffit d'exécuter TimeShift pour réaliser une sauvegarde au cas où(à force de "bidouiller" le système le lambda comme moi peut faire une c*nnerie :P )



L'utilisation des Icônes Docks et sous-docks est un jeu d'enfant, pas besoin d'être expert pour utiliser 1 PC ayant Linux Emmabuntüs ED4, tout le monde est capable une fois le système installé
Exemple pour la Bureautique ci-dessous



(Lorsque l'on ouvre 1 dock les sous docks apparaissent automatiquement pour choisir le programme à lancé (très bien pensé par le concepteur)

Franchement perso j'ai des connaissances en Windows moins en Linux mais là j'ai découvert un système qui enlève les barrières de l'insurmontable Linux :)

Merci à Patrick concepteur d'Emmabuntüs dévoué aux plus démunis https://emmabuntus.org  :)  8)

Bonne journée... :)

Windows 11 Pro x64 - Windows 10 Pro x64 - Linux Debian12 - Emmabuntüs ED5 x64

Goupilop

#5
Bonsoir à tous,

Après avoir utiliser la version ED4 d'Emmabuntüs et "fouillez"  les "entrailles" voici mes remarques:

1- Le Design de l'interface est réussi surtout les Docks et sous-docks que j'adore



2- Les mises à jour se passent sans problèmes avec rapidité plus est

3- La vitesse réseau sur le net en fonction du contrat avec le Fournisseur D'accès Internet (F.A.I)  est respectée à travers Firefox ESR 78.Perso j'ai contrat 400/400 m°/seconde mais je change pour Free car moins cher avec 1°g en download et 600 m/s en upload



Résultat: Système Stable + Performant + Agréable sur les fonctions

Bon Travail  du développeur

Bonne soirée...

Goupilop

Windows 11 Pro x64 - Windows 10 Pro x64 - Linux Debian12 - Emmabuntüs ED5 x64

Goupilop

Bonjour,
Photo écran de mon PC sous Emmabuntüs ED4
Configuration personnelle bureau décembre 2021

https://zupimages.net/up/21/52/qucv.jpg

Que du plaisir en utilisation  8)
Bonne fin d'année à toutes & tous :)
Windows 11 Pro x64 - Windows 10 Pro x64 - Linux Debian12 - Emmabuntüs ED5 x64

Goupilop

Bonjour,
Quelques nouvelles de mon (vieux) PC tournant sous Emmabuntüs
-Toutes les mises à jour se font correctement sans encombre :)
- La robustesse du noyau est bien présente
Bref que du bonheur pour le recyclage des PC
Je recommande même pour les néophytes (comme moi)  ;D
Bonne après-midi


Windows 11 Pro x64 - Windows 10 Pro x64 - Linux Debian12 - Emmabuntüs ED5 x64

Goupilop

#8
Bonsoir,
Je vous présente la nouvelle version à venir Emmabuntus ED5 Alpha1 sous Debian 12



Tout pareil sauf le moteur qui à changé :P
Vivement la sortie finale
:)
Bonne soirée...
NB: Wall perso
Windows 11 Pro x64 - Windows 10 Pro x64 - Linux Debian12 - Emmabuntüs ED5 x64

Goupilop

Bonjour,
En tests de cette nouvelle monture Emmabuntus ED5 sous Debian12, tout fonctionne correctement (mises à jour,programmes,etc...)
Un Wall perso ci-dessous (puisque c'est Français):



:)
Windows 11 Pro x64 - Windows 10 Pro x64 - Linux Debian12 - Emmabuntüs ED5 x64